Bouchés, vous avez dit bouchés ?

Publié le par Soph

Il y a quelques jours, RDV chez le doc pour la "révision des 9 mois" d’Améline !


RAS jusqu’au moment de la pesée : 9 mois et 6.450 g … déjà pas bien lourd mais surtout ma crevette a perdu 400 g … Pas normal ça, nous allons peut-être faire une prise de sang … gloups.


Puis après réflexion (et à cause de la tête de maman), on force un peu sur les doses de légumes et on fait le point dans un mois … on avisera à ce moment-là.


Pourtant, elle mange bien, elle mange même très bien et ce n’est pas du genre à laisser sa part au chien … en même temps, on a pas de chien


Premier jour de gavage, 200 g de purée et un vomito plus tard, un bébé zen qui joue dans son parc, qui rigole (ce qui était rare ces derniers temps), un bébé qui ne réclame pas les bras de la journée, un bébé qui nous regarde sans pleurer, chouiner, un bébé tout neuf, un bébé qui n’est pas le mien !


Second jour de gavage et le miracle se reproduit devant des parents bluffés.

Au bout de trois jours de ce régime, on est heureux d’avoir un bébé si sage, heureux d’avoir un répit, heureux de pouvoir aller se laver sans pleurs, heureux, mais aussi plein de remords.


C’est pourtant pas faute de nous avoir envoyé des signaux !


Elle passait son temps à chouiner, mais nous, on pensait qu’elle était juste chia**e !

Elle pleurait dès qu’elle voyait nos assiettes alors nous on se planquait pour manger.

Elle pleurait dès que je passais devant elle alors moi, je rampais.

Elle se réveillait parfois dans la nuit alors je la berçais.

Elle s’arrêtait dès que je l’avais dans les bras et moi je pensais que c’était un caprice.


Et même si mon bébé de 9 mois (aujourd’hui !) est maintenant plein de vie, souriante (je me disais aussi que ça durait bien longtemps cette histoire de dents !) métamorphosé et super sage, je m’en veux terriblement.


Etre parents, c’est vraiment pas de la tarte et moi je trouve que ces engins-là ça devrait être fournis avec une notice !



Joyeux moisiversaire ma jolie petite fée !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bientotmadame 09/02/2009 15:37

coucou alors par quoi commencer??je vais pas encore te dire que tes filles sont trop belles???non je le dit pasalors tien ameline est debout!!tien lana toujours aussi chipie et coquette!!tien tien tien on parle de moi sue ce blog!!arret je vais pleurer!!car tu sais forcement que le tout premier blog que j'ai lu de ma vie c le tien et que c toi qui m'a donné envie il y a un an d'en faire un!!tellement c t bea!!!bah mince alors trop de compliment tout ça!!!alors pour etre moins sympa je t'avoue que j'ai vachement rigolé quand g lue la note de lana au wc!!et je te jure que je vois la scene dans ma petite tete!!et j'en rigole encore!!voila donc pas sympa!!bisous toibiz aux filles!!et oui au fait moi aussi g eu des soucis de poids avec tom et g du arreter l'allaitement!!desolé de te dire ça!!ça a ete un dechirement pour mois mais toi tu en a quans meme bien profité!!mais meme a neuf mois c dur dur dur!!!je te comprend!!jess

Emmanuelle, Clara et Noa 06/02/2009 18:19

J'oubliais : un joyeux moiversaire à ta petite fée !Bisous

Emmanuelle, Clara et Noa 06/02/2009 18:18

Coucou,Comme d'hab ça fait un moment que je ne suis pas venue te faire un ti coucou !Contente de voir que ta petite fée s'est transformée !L'anecdote de Lana avec les toilettes m'a bien fait rire ! Je te souhaite un très bon week-end !Bisous

céline 06/02/2009 18:08

Comme tu dis, c'est pas évident de décoder ces bébés!!  Et du coup je suis en train de me dire que c'est peut etre pour la meme raison que mon glouton ( 6M 1/2, 8300g), toujours allaité exclusivement, me réveille toutes les nuits à 5H du matin pour manger!!...  Je n'y avais pas pensé...  Si j'avais su que c'etait Améline qui me soufflerait la date du début de la diversification!  hihiBon bah je vais m'y mettre, bises...Céline

Emilie coeur de beurre 05/02/2009 20:22

j'avais pas vu le post du fou rire !!!trop drôle !!! et je vois tout à fait la situation puisque dans une de mes notes, j'avais parlé d'un truc semblable : la copine de Louis l'avait porté dans les toilettes sans réducteur et il était resté coincé dedans !!!!effectivement comment a t-elle fait pour se sortir de cette situation peu avantageuse pour une demoiselle ???? en tous cas trop marrant !!!gros bisous