Doutes, angoisse, questions

Publié le par Soph

Il y a quelques jours, après le gavage intensif d’Améline, je voulais vous écrire ces quelques lignes :

Tout va bien STOP Lana mange bien (mange tout court !) STOP Améline joue seule STOP épilation, manucure, pédicure dans la même journée STOP profitons de notre nouvelle liberté STOP.


Mes journées étant bien remplies (oui, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas épilé !!) je n’ai pas pris le temps de venir vous conter mon bonheur tout neuf.

Au 4ème jour de ce nouveau bonheur, je décide de diminuer un peu les doses d’Améline, car après chaque repas, j’ai le droit à un vomito, petit certes, mais vomito quand même (en même temps, il va lui falloir de l’entrainement pour battre sa sœur !).

Et tout recommence, petit bébé grognon, chouineur ET maman totalement bouché à l’émeri …


Hier soir par exemple, j’essaye de poser Améline dans son trotteur : Pleurs et hurlements … ok ok, t’aimes pas le trotteur, je vais te mettre dans ton parc : Pleurs et hurlements et ainsi de suite.

Je lui explique qu’elle doit jouer un peu seule et que moi je dois préparer le repas, pensant que c’était un caprice.

5 minutes plus tard, je la reprend dans les bras car quand même elle a un gros gros chagrin.

Elle aperçoit son assiette et devient toute fébrile … schting  maman percute, oui je sais, c’est long …

 

Bref, aujourd’hui je me pose une question : Arrêter ou non l’allaitement afin de contrôler ses repas, de savoir exactement la quantité qu’elle mange, afin de lui augmenter un peu les doses en connaissance de cause et sans en arriver au vomito ???

 

Même si, il y a quelques semaines, suite à un "il faudrait maintenant que tu l’as lâche un peu " l’idée m’a traversé l’esprit, même si j’ai maintenant envie d’entamer un vrai régime, même si je suis maintenant à 2 mois du but fixé, même si je m’étais dit que ça serait Améline qui choisirait le bon moment, même si je pourrais savoir la quantité qu’elle mange et être plus tranquille, même si j’en ai marre d’avoir un bébé qui pleure, même si j’en ai bien profité, je n’arrive pas à m’y résoudre.

Ou plutôt, la perspective de devoir arrêter m’attriste.

 

En même temps, je me pose une autre question, si Lana mange bien, si Améline ne fait plus de caprices, qu’est-ce-que je vais bien pouvoir vous raconter ???

 

Hum hum, le choix de Sophie !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Natacha 15/02/2009 14:42

Keylia a arrêté de téter seule comme tu le sais et pourtant... elle pleure encore !!!!! mdrBon c'est sûr que a la cuillère ou au bib tu contrôle mieux mais bon...J'aimerais que Keylia tête encore, mais je me dis que c'est déjà bien 8 mois et demi d'allaitement...Et puis en même temps si j'ai pas soif je bois pas !!! alors qu'avant je me forçais pour bien avoir du lait !!!!!C'est aussi + de liberté mais bon, l'allaitement ce n'est qu'un temps dans la vie d'une mère et son enfant...Mais bon il n'y a que toi qui peut sentir et savoir ce qui est le mieux pour vous deux...Gros bisous

Manue 12/02/2009 22:10

Coucou !!!!!!!!!!Qu'st ce qu'elle est belle Améline sur les photos de l'article précédent !!!Je fond alors j'imagine toi qui est sa maman !!!!!!Je comprend ton questionnement sur l'arrêt ou non de l'alaittemnt et c'esty difficile pour moi de te répondre car je n'ai pas allaiter et en plus aucun des deux n'a eu de soucis aux repas les seuls fois que c'est arrivée j'étais hyper stressé alors heureusement car j'aurais créé une phobie de l'alimentation à mes enfants !!!!Tu peu peut être lui donné encore le sein matin et soir et voir si après elle a encore faim ça te donnera une indication si on lait est encore nourissant . Et pour le midi il me semble que 200g de purée avec de la viande était les doses que je donnais à Charlotte!!En tout cas ne culpabilise surtout pas allaiter jusqu'a 9 mois c'est super!!Gros bisous Manue

julie 12/02/2009 17:33

bonjour je me presente je m'appelle julie et jai 22 ans , je vien de reprendre mon blog que j avais abandonné pendant presue 1 an, je suis vos petites aventures depuis bien longtemps, ( avant meme la naissance d 'ameline je croi!!!!)  tes 2 petits coeurs sont adorablesa bientotjulie

Sandra (Camille et Loïs) 12/02/2009 15:44

Coucou ma belle !Que d'aventures dis donc !!!!J'imagine bien Lana et sa rencontre avec les toilettes... hihihi...Soulagée d'avoir retrouver une petite fille adorable à souhaits ?Comme j'ai vu que tu n'avais pas encore été taguée... Voilà qui est fait !Plus d'info sur mon blog...Gros bisous !!!!!

lalouchka29 12/02/2009 14:02

Coucou !!Devoir arrêter.... c'est dur hein !!? J'ai eu beaucoup de mal au début, déjà pour passer en allaitement mixte... et ensuite c'est Taïna qui à 6 mois passés a décidé d'arrêter toute seule (au moment de la diversification en fait... entre la cuillère, le bib et le sein elle ne s'y retrouvait plus je crois !! lol)... et moi, ben je m'y suis faite hein, pas le choix !!Pour la notice livrable avec bébé, je suis pour !!Ils semblent parfois venir de loin nos petits trésors... Mais il faut malgré tout se faire confiance... et parfois on se plante !! Elles vont bien tes puces et c'est bien l'essentiel ...!!Je reviens sur tes notes précédentes... D'abord, merci pour le passage me concernant, dans ta note qui retrace tes rencontres sur la blogosphère... touchée !! Et je te réponds "tout pareil" pour moi !! Bon ok, trop facile !! Je te le redis, j'aime beaucoup ton style, ton humour (l'histoire des toilettes... hihihi nous sommes 2 mères indignes alors !!), tes montages photos, et ta petite famille... et toi tout simplement !!!Je ne suis pas très présente en ce moment mais mon cerveau est en mode pause... En fait, je suis un peu en "total mode pause" depuis que mon zhomme est parti "jouer à la bataille navale" (heureusement qu'il ne lira jamais ce com !!)... mais bon, on m'avait dit de me méfier des marins!! Que veux-tu, l'uniforme = je craque !! D'aileurs rien que d'y penser...mmmmmmm !!! Ah oui, je ne te l'ai pas encore dit mais je suis en manque aussi... grave !! Ben quoi, j'ai jamais fait voeu d'abstinence moi hein !!! lolBref.......Voilà tout !! Tu auras le droit à un loooong com rien que pour toi !!Toujours aussi craquantestes pitchounes. Et Taïna est jalouse : à bientôt 1 an (aïe, je m'en remets pas !!), elle n'a que ... 2 dents !!! Améline 1 - Taïna 0 !!!!! C'est son collier en ambre qui doit trop bien marcher !! C'est sur qu'elle ne souffre pas hein.... Y'a rien qui pousse !!!!!Bon, cette fois ci, en vrai, je te laisse !!!Gros kiss.So (qui s'inquiète un peu pour sa santé mentale !!)