Première rentrée

Publié le par Soph

Ça y est, Lana a fait le grand saut !

Etonnement, tout le monde était serein hier soir. Et nous avons tous bien dormi.
Lana devait être un peu angoissée car elle n’a pas voulu manger grand-chose ce matin. Elle nous a encore demandé si nous restions avec elle en classe ! Je crois qu’elle cherchait à se rassurer.
Malgré ça, elle était contente de préparer ses affaires et d’enfiler son sac à dos !

Quand nous sommes arrivés, il y avait déjà plein d’enfants et certains pleuraient déjà.
Lana elle n’a rien dit ; Elle agrippait sa petite main à la nôtre.

Nous avons découvert la maitresse, la classe. Et moi, je commence à sentir une boule dans la gorge, envie de pleurer et de prendre les jambes à mon cou ! Du haut de mes 1,78, pour une fois je me sens toute petite.
Pourtant, elle est bien cette classe. Un coin cuisine, un coin livres, un autre peinture, des déguisements … J’aimerais bien retourner à la maternelle moi !!
J’arrive un peu à décoincer Lana (qui ne quitte pas doudou et doigts) et on s’installe pour jouer aux légos.
Tout se passe bien jusqu’au moment du départ de papa et maman.
On lui fait un bisou et on lui explique que l’on revient la chercher vite, mais comme je m’y attendais elle fond en larme.
La maitresse qui est déjà en train de consoler 3 enfants appelle Lana pour lui faire un câlin.
Et nous, pas le choix de partir. Sans se retourner.

Gloups, pas facile quand même … Je suis bien contente de ne pas être seule pour ce premier jour ! Durant la matinée, j’ai essayé de ne pas trop penser. Qu’est-ce qu’elle fait, comment elle va, est-ce qu’elle va oser demander à aller aux toilettes, est-ce qu’elle s’est calmée rapidement ???

A 11h30, c’est une Lana toute hurlante que j’ai trouvé. Le nez rouge, les yeux explosés, doudou serré, doigts dans la bouche … Ma gorge s’est à nouveau nouée.
Quand je lui ai demandé ce qu'elle avait fait elle m'a répondu "rien, j'avais pas envie"

Mais ça va passer, je le sais. Elle va finir par s’y faire. Elle va finir par se détacher un peu. Elle va finir par s’amuser, j’en suis sûre.

Demain est un autre jour.

Pas facile quand même d’être un grand.

Publié dans Lana et l'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandraline 21/09/2009 18:32

Salut soeurette !!! La maternelle s'appelle pareille que mon école sauf que moi y'a marqué école marcel pagnol !!!! étonant non ?

Bijoux gourmands de P'tit Biscuit 10/09/2009 23:15

Salut sophie,J'ai pas eu le temps de venir te faire un petit coucou mais je vois que tu n'as pas chômé toi non plus!!Je tiens tout d'abord à te rassurer. Les pleurs vont s'espacer et tes angoisses aussi par la même occasion!! Moi j'ai même pas pu retenir mes larmes juqu'à la maison!!! Et pour les deux en plus! On m'avait dit tu verra pour la deuxième se sera plus facile. Que nini!! Le gag c'est qu'elles n'ont pas pleuré mais moi si!! Moi j'ai eu droit aux pleurs de milieu d'année! Mais c'est l'étape naturel pour devenir une grande.Je ne t'apprend rien là mais  toi aussi tu as besoin d'être réconforté dans ces moments car toi tu reconforte ton bout de choux.Bon je te fais un gros bisous et un baiser de papillon pour tes fifilles.PS : un petit mot gentil pour enla fin?La rentrée de la deuxième te laisse 18 mois de repis!Bon courage à vous 4,  c'est pas facile d'être un enfant!

ma douce nounou 09/09/2009 21:12

Quel beau cadeau, tu fais à tes filles, quel bonheur elles vont rencontrer en lisant tout ce que tu as pû écrire de leur quotidien et avec tellement d'amour et d'assiduité... Attention car maintenant Mademoiselles Lana est partie sur la voie de la lecture et pourra bientôt verifier ce que tu écris sur elle et sa soeur... mais ça n'est que des preuves de bonheur et d'attachement... rien à crraindre !!!Plein de bonheur à vous quatre !Ma douce nounou

Audrey 09/09/2009 13:54

Coucou,Ohlalala, et ben alors??? Moi je pensais que tout irait bien pour Lana et puis je vois que non... C'est pas une rentrée très rigolote chez vous... Je pensais que c'était dur pour Auriane mais c'est rien à côté de Lana... La pauvre puce!! Mais bon, ça ira de mieux en mieux normalement!! Elle finira par être contente d'aller à l'école et de retrouver les copains et les copines.Pour les 3h de semi-liberté qu'on a droit, je suis bien d'accord avec toi en tout cas.Bon, j'espère que ça va aller mieux!Et puis, c'est déjà bientôt la reprise pour toi.. J'espère que t'es pas trop dègue?Gros bisous!!!

chouchou 08/09/2009 23:30

rhooo petite choupinette..c est dur hein ???..enfin j'imagine !!J'espere que le lendemain tout c'est bien passé !plein de bisoussssssss

Soph 09/09/2009 08:27


Le lendemain ça été encore pire ! Dés le matin elle chouinait et pleurait qu'elle ne voulait pas y aller. Pour la laisser l'horreur, par contre je l'ai récupéré toute contente qui sautait partout
!
Donc même si elle a mis du temp à se calmer, ça a fini par le faire !
Du coup j'attends de voir demain.

J'espère que ça se passera bien avec ton asticot, que ce soit bientôt ou l'année prochaine.

Bisous.