En réinsertion

Publié le par Soph

Celles qui suivent savent que je dois reprendre le chemin du travail dans deux jours.

Pour les autres, j’ai pris un congé parental d’une durée d’un an, qui prend donc fin demain soir.

Il y a un an, lorsque j’ai décidé de prendre ce congé, je me suis renseignée, et dans les textes il est écrit "Le bénéficiaire d’un congé parental possède un droit à réintégration. Selon le statut, à l’expiration du congé le fonctionnaire est réintégré de plein droit, au besoin en surnombre, dans son corps d’origine. Il est réaffecté dans son emploi ou dans un emploi le plus proche de son dernier lieu de travail."

En théorie seulement parce qu’en pratique il faut être très très motivée pour bosser.

J’ai déjà dû passer la porte de la maison à coup de pleurs (pour Améline) et de chouinements (pour Lana) "J’aime pas quand tu vas au travail, je préfère quand tu restes avec moi à la maison"  Si seulement, je pouvais tout envoyer balader et reprolonger mon congé !  Mais non, je n’ai pas passé la semaine au téléphone et l’après-midi en entretien pour rien !

Ensuite, j’ai du courir un peu partout pour passer une batterie d’entretiens. Je n’étais pas une jeune maman qui après un an de congé parental souhaitait être réintégré mais une jeune maman qui après un an en taule souhaitait être réinsérée ! Et qui emmerde tout le monde avec son besoin "envie" de retravailler.

Je me suis forcée à rester souriante et (à peu près) aimable. Surtout lorsqu’on m’a dit "Et comment ferez-vous avec deux enfants en bas âge pour assurer sur les 2 fronts ???" "Ben il faut bien ! Je ne suis pas la première à faire ça" Ni la dernière  CONASSE !

C’était vraiment du grand n’importe quoi ! Ils m’ont parlé de mes études qui n’ont pas de rapport avec ce que je fais aujourd’hui. Eh oui ! Il y a 7 ans déjà que j’ai changé de voie, 5 ans que j’ai réussi un concours donc, je ne comprends pas pourquoi ils mettent ça sur le tapis.

Aujourd’hui encore, je dois y retourner. Peut être que cette fois-ci j’aurai le privilège de savoir où je commence à bosser jeudi. Oui parce que malgré les apparences, à la fin du premier entretien, ils m’ont dit que ça s’était bien passé et que tout était plutôt positif ! Allez comprendre !

Pour résumer cette superbe journée, je dirai juste : J'suis pas motivée pour aller travailler ! 

Et en plus ma machine à laver m'a lâché ! 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

céline 16/10/2009 13:47


Un ptit coucou en passant pour savoir si tout va bien....
Bises.
Céline


Anne89 13/10/2009 12:51


alors cette reprise ???

Besos


Audrey 12/10/2009 17:25


Coucou,

Alors, comment tu vas? Ca fait un petit moment que tu n'as pas donné de news?

J'espère vraiment que tout va bien!!

Gros gros bisous!!!


bientotmadame 08/10/2009 10:58


alors ils t'ont réinserrés ou pas ???
et t'es en liberté surveillée???mdr
raconte comment tu geres le truc alors
bisous
et tu fais quoi exactement??c'est quoi ton concour??
suis pas a la page
bisous
jess


maman ours 03/10/2009 05:24


coucou très matinal ;)

bon courage alors pour la reprise pffff !

pour te répondre, le mardi dernier a la garderie sest bien passé pour ma puce, espérons que ca dure ! et l'école pour la tienne ? comment va améline ?

au plaisir de lire bientot de vos nouvelles