Mère indigne !

Publié le par Soph

Etant jeune, je n’ai jamais eu de rêve de maternité. Je ne savais pas si je voulais des enfants, ni combien.

D’ailleurs, j’ai mis longtemps pour me décider, repoussant, trouvant toujours une nouvelle excuse : "Je veux perdre du poids, avoir un travail puis une maison, une voiture, un chien, un chat, un poisson rouge …"

 

Finalement, à la naissance de Lana, j’ai eu une révélation. Je me suis tout de suite sentie maman. Tout était tellement simple, tellement naturel, tellement facile. Trouvant les bons mots, les bons gestes, une force et une assurance que je n’avais jamais eu jusqu’ici.

Ça a été très dur de reprendre le travail au bout de 6 mois. De confier mon bébé à quelqu’un d’autre. De déléguer. De passer plus de temps au boulot qu’avec ma fille. Courir sans arrêt et n’avoir que deux petits jours à lui consacrer.

 

Prendre un congé parental à la naissance d’Améline était donc une évidence. Une envie, un besoin.

Je peux bien l’avouer maintenant … Jamais je n’aurai pensé que c’était si dur moralement ! J’ai fait beaucoup de sacrifices, j’ai beaucoup donné pour rendre mes filles heureuses.

Bien sûr je ne le regrette pas une seule seconde. Mais je n’ai pas du tout pensé à moi ces dernières années.

 

Et finalement, le travail ça me fait des vacances !

 

Parfois, je me surprends même à rêver d’une réunion qui termine tard, histoire d’arriver pile au moment du bisou du soir !

 

Je veux du temps rien que pour moi. Je veux être une femme avant tout.

Alors, c’est vrai que ce genre de sentiments inavouables me ronge parfois de culpabilité … mais je suis malgré tout une bonne mère.

 

Je suis une bonne mère indigne qui assumeplus ou moins bien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Launie 10/02/2010 21:56


Kikou,

contente de te relire !!!!
Je passais souvent sur ton blog désert (je peux bien parler moi je sais) et je me faisais du soucis ???
Hé oui, vos aventures me manquaient énormément !!!

Sinon je partage pleinement ton opinion... aujourd'hui j'avais congé, j'ai choisi de le passer avec les enfants (parce que c'est plus fort que moi que de me dire je vais quand même pas les laisser
chez nounou !!!) et au final on a passé une super journée mais fatiguée, fatiguée de ne pas avoir eu un petit moment pour moi malgré tout !!!

On les aime ses loulous là !!!


Soph 12/03/2010 21:19


Coucou,

Désolée pour mon absence, mon silence ... je reprends peu à peu du clavier et viendrais bientôt faire un tour sur ton blog.
Bisous.


mariee2enfants 15/12/2009 19:10



Tu as un blog très agréable à regarder et à lire !!!
Bravo



Soph 12/03/2010 21:30



J'ai parcouru rapidement ton blog et whaaaaouuuuu j'adore ! Mais c'est sur, reviens prochainement faire le tour complet !



Geraldine 04/11/2009 01:04


Bin mince alors, je t'avais mis un com mais il n'apparaît pas
Je te souhaitais la bienvenue dans ma communauté !! Et je te rejoignais tout à fait sur le fait qu'on peut être maman et avoir besoin de moment à soi. C'est bon d'être indigne parfois !!


Anne89 03/11/2009 20:03


ne culpabilises pas !
un jour tes filles voleront de leurs propres ailes, et ce jour là, tu seras heureuse d'avoir pensé à toi  et d'avoir d'autres centres d'intérêts que tes filles !!!

Besos


Geraldine 03/11/2009 02:35


Bienvenue dans la communauté des mères indignes qui assument !! Non, il ne faut pas avoir honte de vouloir avoir du temps pour soi. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on est des mauvaises mères,
loin de là !! Et je reste persuadée qu'on est plus nombreuses qu'on ne croit à avoir ce genre de réflexion (moi la première qui fini parfois plus tôt que prévu mais en profite pour faire 2 ou 3
trucs pour moi avant d'aller chercher mes loustics !) Mais j'assuuuuuuuume !!!


Soph 07/11/2009 00:06


Merci à toi pr ton message de bienvenue ! Et non je ne culpabilise pas ... enfin presque pas !!