Elle a du répondant ma fille ...

Publié le par Soph

... et même si ça ne me plaît pas toujours, ça me fait toujours bien rire (en cachette bien sûr !).

Voici une petite conversation que j'ai eu avec Lana.

Cette histoire est arrivée juste avant la naissance d'Améline, en présence de tata Katy ... parce que sinon, j'aurais pensé que mes oreilles me jouaient des tours !

******

Maman : "Aller Lana, mange tes carottes"

Lana : "Je suis pas un lapin !!!"

Maman (sur les fesses !!) : "Mais enfin Lana, il n’y a pas que les lapins qui mangent des carottes, les petites filles aussi, alors, tu manges !"

Lana : "Aller Lana mange les cayottes ! Huuuuum c’est bon les cayottes … "

 


*****


J'en profite pour faire un petit bilan de ses connaissances :

Elle sait épeler son prénom
Elle reconnaît le parfum de certains yaourts (citron et pêche)
Elle chante beaucoup de chansons enfantines ou autre (ex : une chanson douce, la bohème ...)
Elle connaît toutes les couleurs
Elle compte jusqu'à 15 (13,14,15 et 10 !)
Elle connaît le nom des doigts
Elle parle, elle parle, elle parle et surtout elle répond !
ça peut durer très longtemps, jusqu'à ce qu'on lui dise : "Lana, arrête de répondre".
Et elle me regarde droit dans les yeux, le sourire en coin en me disant "non maman !"
GRRRRR faut bien avouer que c'est très agaçant !
Et côté propreté, ça fait plusieurs mois qu'elle ne portait plus de couches en journée mais en ce moment, il y a plusieurs accidents par jour.

A suivre ...

Publié dans Lana - douce rêveuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ça tu peux le dire elle à du répondant ta puce. C'est vrai que Solène aussi nous en sort quelques fois des comme ça et il faut savoir se retenir de rire.<br /> Au moins tu peux être sûre d'une chose, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds plus tard. <br /> Gros bisous à vous<br /> Estelle et Solène
Répondre
A
et ben dis donc, elle a du répondant la pitchoune....c'est bien! Bravo!<br /> Bisous à toutes les 3<br /> Alex et Tom
Répondre
A
Bonjour,<br /> comment ça se passe ? apparement tout va bien.<br /> c'est fou les différences entre les enfants !!! quand je vois tout ce que vous écrivez sur vos enfants, je trouve souvent qu'emma n'est pas très en avance ... bien qu'elle évolue continuellement ..., elle ne fait toujours pas de phrases, elle n'est toujours pas propre, elle dit son prénom, mais épeler on a jamais essayé, les chansons elle n'en connait pas, les nombres c 12467 ...<br /> enfin rien à voir ...<br /> en plus avec l'arrivée de son petit frère ça n'arrange rien ... peut être que je n'en fais pas assez avec elle aussi ...<br /> plein de question quoi ...<br /> en tout cas lana ne se laissera pas marcher sur les pieds !!!<br /> bisous
Répondre
C
bravo lana, elle est bien grande!!<br /> elle sait faire bcp de choses félicitations!<br /> <br /> trop marrant sa réflexion!!<br /> je sais pour toi ça ne l'ait pas mais bon...<br /> sacrées nénettes!!!
Répondre
S
Elle est vraiment trop forte ta fille, en plus, j'ai l'impression qu'elle se débrouille super bien niveau langage et réplique...uen coquine???<br /> <br /> sinon, je passais te faire un énorme bisou car j'ai lu chez Emilie que t'avais pas trop la forme...allez ma belle, le temps de trouver tes marques, ton rythme et tout ira mieux.<br /> <br /> Pleins de rayons de soleil pour vous<br /> sonia
Répondre