Même pas mal !

Publié le par Soph

Enfin presque pas !!


Lana a commencé l’adaptation à la crèche.

Le premier jour s’est bien passé, trop facile, maman était là !!

Après  un moment accrochée à mon jean elle a bien voulu jouer et regarder des livres.

Elle était contente même si elle n’a pas voulue jouer avec les autres enfants.


Le 2ème jour je devais juste la déposer mais comme Lana était toujours scotchée à ma jambe je suis restée un peu pour jouer avec elle.

Puis je suis partie en lui expliquant bien qu’elle restait pour manger à la cantine.

Mon départ s’est bien passé, elle n’a pas pleuré, par contre elle n’a rien voulu manger.


Et le 3 ème jour, je lui ai bien expliquée que cette fois-ci je la déposais et qu’elle devrait rester seule, jouer, manger et faire une petite sieste.

A mon départ elle a bien failli pleurer mais elle a été grande ma puce ! Maman aussi a été forte !!


Je suis vraiment contente que Lana aille à la crèche, parce que c’est bien pour elle tous ces enfants pour jouer, toutes ces activités. Je me suis tout de même posée des questions, parce que je la connais ma fille aussi.

Et verdict à mon retour : Lana était dans les bras de Virginie, l’atsem. "C’est pas gagné, elle n’a pas voulue jouer, ni manger ni faire la sieste et est restée collée à moi tout le temps"

 oups !

"Mais ne vous inquiétez pas, elle va s’y faire" Oui mais quand ?!!!


Moi je suis contente de laisser Lana, heureuse de pouvoir profiter uniquement d’Améline et d’avoir un peu de temps libre. J’aimerais tellement qu’elle s’amuse, qu’elle s’extériorise, qu’elle fasse la fofolle comme elle sait faire à la maison.


Gros point positif, elle est contente d’aller à la crèche, elle me demande quand on y retourne et elle est toute heureuse de trimballer son petit sac à dos.


Oui j’y arriverais ! Oui j’y arriverais !

Publié dans Lana - douce rêveuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
sa dois etre assez dur pour la petite comme pour la maman , moi j'ai jamais mi mes enfants a la creche et je ne pense pas y arrivé lol trop dur pour moi
Répondre
S
Et ta puce fréquente d'autres enfants en dehors de la crèche ? Ca pourrait lui être bénéfique et accélérer l'adaptation !
Répondre
C
Kikoo, Moi je trouve que c'est deja bon signe qu'elle desire y aller . . . apres je pense qu'elle doit d'abord observer avant de se "livre" vraiment ! ! ! Mais elel a l'air d'apprecier c'est le principal ! ! Moi j'ai appris que je pouvais inscrire Mathys a l'ecole pour l'année prochiane, je vais sauter sur l'occasion !! LOLTres bel anniversaire de Lana . . . Biz, cecile
Répondre
M
Elle est en période d'observation ta Lana: elle regarde comment fonctionne ce curieux et nouvel univers ;-) Bravo, tu as bien raison de profiter de ce temps libre avec ta petite dernière.plein de bisous à tes jolies poupettesMagali 
Répondre
A
Coucou !Eh ben, on dirait bien qu'il va falloir encore un peu de temps ...Mais tiens bon, elle va finir par s'adapter, de toute façon, l'année prochaine elle va rentrer à la maternelle, et là t'inquiète qu'elle va se faire des copains, copines !!! ça marche à tous les coups, surtout si elle est déjà un peu fofolle à la maison comme tu dis lol !C'est juste le temps de prendre ses marques, une fois qu'elle connaitra un peu les autres enfants, à les voir régulièrement, ça ira mieux.Moi, il faut que j'essaye de la mettre un peu pendant les grandes vacances, j'aimerais bien aussi qu'elle s'habitue à être en communauté ( autre que chez sa nounou dont elle a l'habitude ) ...Allez courage, et gros bisous à toutes les trois !Amélie
Répondre