Un coup d’marteau !

Publié le par Soph

BAM ! Comme Améline quand elle s’est mis la tête dans le mur.

Et ça fait mal.

 

Ce WE je discutais gâteaux avec Seb, nous n’étions pas d’accord sur celui fait pour les 2 ans de Lana.

Le numérique c’est vraiment formidable, parce qu’en 1 clic on allait connaître la vérité !

 

Première photo, le fameux gâteau … Aïe ! c’est Seb qui avait raison.

Un premier coup de marteau, mais de celui là, je m’en suis remise rapidement.

 

Je fais défiler les photos pour le plaisir.

 

2 ans, ce n’est pas si loin.

2 ans et ma puce était déjà une grande fille qui était propre depuis un moment, qui savait se laver seule, s’habiller seule (en partie du moins !), manger seule, qui avait des conversations avec nous, qui comprenait déjà beaucoup de choses.

Des choses comme "dans quelques mois tu vas être grande sœur".

 

Je me souviens de cette fête ou Lana s’est amusée comme une folle. Elle était tout excitée de voir tout le monde, d’ouvrir ses cadeaux, de souffler ses bougies … Une grande fille quoi !

 

Et j’y croyais dur comme fer avant de tomber là-dessus :



 

Des petites joues toutes rondes, des petits bras bien potelés, une bouille de bébé.

 

BAM ! un (deuxième !) coup de marteau .
Et celui la, il fait très mal.

Ma Lana que je prenais pour une grande, à qui je demandais de se tenir correctement, de manger proprement, de boire dans un verre comme une grande n’était en fait qu’un bébé.


Mais comment ai-je pu être si aveugle ???

 

Et pourquoi lui avoir demandé tant ?

Pourquoi l’avoir poussée à grandir aussi rapidement ?

 

Pourquoi aller toujours plus vite ? Maintenant il est trop tard.

Et ça fait mal.

Rien ne sert de culpabiliser.
Rien ne sert de pleurer.
Mais ça fait mal.


Un an et trois mois plus tard Lana avec la même salopette !

Publié dans Lana - douce rêveuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
"se tenir correctement,manger proprement, boire dans un verre Et pourquoi lui avoir demandé tant ? "<br /> Ne culpabilisez pas vous faites ce qu'il faut. Il est normal et c'est notre devoir d'apprendre à ses enfants dès que possible de savoir se comporter en société, de les guider, c'est pour leur bien et non pour les ennuyer, ils vous remercierontplus tard pour leur bonne education car ils seront appréciés pour leur compagnie, rien de plus détestable que quelqu'un qui mange mal. Bravo pour vore blog, je suis arrivée par hasard mais c'est joli, vous aimez vos enfants. merci pour ce partage et vous dis : continuez, vous semblez être une formidable maman et vos enfants sont magnifiques.Amicalement
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre message et votre gentillesse.<br /> Tout ce que vous dites coule de source, mais c'est toujours difficile de garder un regard objectif sur notre role de maman.<br /> Alors merci à vous, ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> Et peut etre à bientôt, amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Sophie, juste un petit coucou pour te dire que je suis dispo les deux derniers weekend de Juin, si tu veux déjà choisir ta date et ton heure de shooting.Je me charge de trouver un lieu sympa, bon weekend ma belle et à bientôt.PS/ elle m'éclate ta grande avec ses lunettes.
Répondre
S
Coucou poulette ! bon beh j'essai de t'envoyer un mail depuis 10 minutes mais il ne passe pas ! je sais pas pourquoi et comme je suis au boulot je ne peux pas t'envoyer de ptit texto alors j'espère que tu viendras là d'ici tout à l'heure ! je te demandais si vers 15h30, tu seras dispo ? parce que moi j'aurais un moment alors je voulais t'appeler. tu me redis ? bisous bisous et bonne journée sous le soleil !
Répondre
B
heureusement que moi g une amie qui fait grandir ses enfants trop viteelle est comme ça tres fiere d'euxils savent faire si, faire ça...ouai mais quand meme c des bébéresultat3mois et 3semaine deja aux petits pots6mois au trotteur7mois elle revend le parc(plus besoin,ça le saoule)propre et parle a 18moisbref elle est fiere mais elle a plus de bébé donc elle en fait un deuxieme quand la petite a 4mois et un troisieme dans la foulée quand le plus grand a 3anset elle recommence avec le dernierqui lui sera le dernier pour toujours je pensait que ça l'aurai gueri et qu'elle voudrai le gardaer bébénon non c'est encore pirebrefmoi ça m'ennervedonc tom allaité 7moisbib au gouter jusqu'a 1an et demipetits pot a 7mois et demitrotteur 8moismais ça alors c lui qui etait fatiguant a vouloir marcher(si ça avit ete moi)il prend tjs son bib le soir et le matin sur moi pour calin en meme temps!!et pas question que je le laisse boire tout seulet mon bébé n'est pas propre a 2ans et 3moisje ne le freine pasil fait comme il veutje ne le pousse pasil vit sa viele port et là il y va si il veut je lui propose et on verraecole en sept on verra il est inscritmais bon pas prporeet c mon bbça serait quand meme bien pour luiil verraen tout cas il est pas en retardouai parle pas bien non plus!!mais je pense qu'ils ont toute leur vie pour grandir et qu'on fait pas la course*et il sera tjs plus longtemps grand que petitalors....j'en profite a fondbisous a tes bébésjess
Répondre
E
Après avoir longtemps hésiter à vouloir connaitre le sexe du bébé, nous avons finalement cédé à la tentation, mais du coup nous avons décider de continuer à faire mariner un peu la famille histoire de pimenter les choses et de garder une part de magie supplémentaire.Mais bon il ne reste plus que 4 mois à attendre...Bsous à vousEstelle Solène et ...
Répondre
S
<br /> Je pense que nous ferons pareil si nous avons un petit 3ème !!!<br /> Par contre ça ne doit pas etre facile de ne pas se vendre !!<br /> J'ai hate de savoir quand même !!<br /> Bisous, portes toi bien.<br /> <br /> <br />