Je l’aime bien moi le pédiatre des "cœurs de beurre" !!

Publié le par Soph

Hier petite conversation entre mamans angoissées.


Mais pourquoi nos loulous sont-ils aussi timides ?


Dès qu’il y a du monde à la maison ou dès que nous allons chez quelqu’un, Lana se tétanise, elle devient muette (elle qui est si bavarde, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point !), elle est dans mes jupes … idem pour Louis.

Ben oui, on est fières nous et on aimerait bien que nos petits génies montrent de quoi ils sont capables !!

Bref nous mamans, on passe de la gêne à l’agacement.

Pour moi, c’est même une source d’angoisse, je me demande toujours comment ça va se passer, si Lana va pleurer, si je vais réussir à la consoler, si elle va finir par jouer etc …

Emilie en a discuté avec son pédiatre et réponse de celui-ci : "Vous sautez dans les bras de gens que vous ne connaissez pas vous ???!!!"

Il a même ajouté que c’était une preuve d’intelligence de la part de l’enfant ...
C’est certain, je l’aime bien moi le pédiatre des "cœurs de beurre" !!


Publié dans Lana - douce rêveuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
a croquer!
Répondre
C
Kéwan est en général timide les premières minutes, il observe les gens, ne participe pas, surtout au square (il est plus intimidé par les enfants que par les adultes!)... puis quand il se sent à l'aide, quand il a vu qu'il n'y avait rien à craindre, il se décoince, et après il peut même se mettre à faire le foufou, ou discuter avec un adulte qu'il ne connaît pas ! mais toujours après une phase plus ou moins longue d'observation !!
Répondre
E
Tient je reconnais Solène aussi dans ta description. Elle aussi super bavarde et dégourdie à la maison, je transforme en petite fille timide qui se cache dans mes pieds dès que je m'arrête pour discuter avec quelqu'un. <br /> Par contre c'est vrai que la réflexion du pédiatre est pas mal. Tout comme celle du mien quand il m'a demandé quel lait prenait Solène. Je lui ai répondu du lait de croissance, moi soucieuse de toutes les vitamines dont elle a besoin. Lui me répond "tu trouve qu'elle a besoin de lait de croissance toi" comme elle est plus grande que la normale. Ah ils sont marrants.<br /> en tout cas ne t'inquiète pas, je pense que tous les enfants ont leur part de timidité, c'est pour mieux se défouler chez nous !<br /> Gros bisous et bon week end<br /> Estelle et Solène
Répondre
A
emma est tout pareil que lana, tout à l'heure elle jouait sur le bord du trottoir et un peu plus loin un voisin est sorti, elle s'est mise à hurler et pleurer et à revenir en courant vers nous.et elle veut absolument qu'on la prenne dans les bras, et c pareil quand il y a des gens qui viennent chez nous ( comme de la famille qu'elle voit pas très souvent )<br /> mais en général après un moment ça va mieux, surtout si il y a qqn qui joue avec elle alors là elle se lâche !!!<br /> bisous<br /> amélie
Répondre
S
Ton post me rassure, puisque comme je te l'avis dit, mon charlie est un peu comme vos enfants "de beurre" mais peut être en pire.<br /> <br /> Lui, il peut se metre à pleurer quand il y a trop de monde, baisse la tête, ne parle plus et peut ne pas se dérder de la journée.<br /> <br /> Ok, il fait de gros prorès et ça tend à aller mieux, mais c'est effectivement parfois angoissant...<br /> <br /> sur la photo, Lana ressemble à uen poupée, mais pour de vrai.<br /> <br /> Bisous<br /> sonia
Répondre