C’est vraiment pas gagné !

Publié le par Soph

Hier, profitant du soleil, nous sommes allés au parc.

Forte de mon expérience, je dis à Lana : "il y aura beaucoup d’enfants, il y aura du bruit, tu es une grande fille, tu iras quand même t’amuser".

Après acquiescement de sa part, nous voilà donc en route.

Arrivés à 10 mètres du parc, Lana se rend finalement compte qu’elle ne veut pas y aller … je la force un peu, puis une fois rentrée, elle escalade les escaliers et fonce vers le toboggan … yes !

Je trouve une place à l’ombre avec Améline et surveille Lana, perché sur le haut du toboggan qui refuse de descendre et commence à faire des bouchons.

Je l’encourage à descendre et, au bout de 10 secondes d’hésitations, elle se lance enfin ouf … jusqu'à qu’une petite  Elodiiiiiiie (Emilie, j’ai beaucoup pensé à toi et à Matéoooooooo !!!) hurle aux pieds de Lana !!!

Déconfite ma fille, elle court se refugier dans mon pantalon et malgré mes encouragements refuse d’y retourner.

Une heure et demie plus tard, usée par Lana qui refusait d’aller jouer et par tous les cris (le parc c’est vraiment la jungle …), je décide, non sans beaucoup de questions dans la tête, de rentrer à la maison.

Finalement, je ne suis pas tant pressée de connaître la rentrée des classes.

Je fais le pari que j’aurais aussi droit à des cris et des larmes.

Et je comprends mieux maintenant le paquet de kleenex de Lenaig !

J’essaye de me rassurer en me disant que peut être, après coup ça lui plaira quand même … hier sur le retour, quand Lana s’est aperçue qu’elle ne pourrait plus faire de toboggan (un tour c’est court !) elle à décrétée qu’elle ne ferait pas un pas de plus … "aller Tchao maman !" qu’elle m’a dit, puis comme ça ne marchait pas et que je restais planté là, elle s’est assise par terre en disant, "non mais je reste là moi" !

Puis comme je l’a prenais par la main, en lui disant « On rentre à la maison, c’est comme ça, c’est pas autrement » elle à finit le long du trajet en disant "non mais je suis pas d’accord moi … non mais je suis pas d’accord moi"

Finalement, malgré la peur des cris et des autres enfants, ça a dû lui plaire un peu quand même … Faudra que je m’en souvienne pour septembre 2009 …

En souvenir de notre virée au parc, nous avons ramené une jolie petite fleur :





Et malgré les apparences, j'ai énormément galéré pour avoir ces photos (je passe celles ou Lana fait du boudin ! Oui oui, Lana c'est la reine du boudin !!!)

**********

Petite anecdote de ce midi :

 

Papa rentre du boulot en disant : "Put***, fait ch*** j’ai mal à la tête !"

Je lui demande donc : "Tu veux une aspirine ?"

Et Lana qui était dans sa chaise en train de manger son dessert répond : "non merci maman, je mange mon yaourt pour l’instant" !!!

Publié dans Lana - douce rêveuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Mdr, la petite anecdote, trop choupinette ta puce.<br /> <br /> Bisous<br /> nel
Répondre
L
Eh ben malgré toout elle reste adorable ta moyenne puce !!! Avec sa jolie fleur sur la tête !!<br /> Et je suis toujours autant fan de ta présentation (je te le dis à chaque fois, je sais !!!)<br /> Je te fais de gros bisous.<br /> So
Répondre
S
Non mais sans blague, on va les marier nos deux asticots, je te jure que charlie me fait le même coup que Lana..;quoi que ça va quand même beaucoup mieux, même si quand il va dans les parcs, il retse distanct des autres enfants...courage ça va venir pour Lana, Charlie est un peu plus vieux.<br /> <br /> trop forte l'anecdote, elle est trop belle ta puce, qu'est-ce qu'elle fait chipie...<br /> <br /> bisous<br /> sonia
Répondre
N
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir ton blog par hasard, et je le trouve très sympathique et jolie. Tu as des poupettes très jolies.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> nel
Répondre
A
Coucou,<br /> <br /> Je viens de lite tout tes posts depuis début août et quel plaisir de lire ton blog!!! J'adore et puis Lana te sort des trucs tellement marrant que je me bidonne derrière mon ordi!!!<br /> <br /> Tes puces ont bien changées je trouve!!! Elles sont super belles!!!!<br /> <br /> Au fait, pour le coup où Lana voulait manger les nuages, achète-lui des pâtes en nuages et comme ça, elle les aura mangé ses nuages!!! lol<br /> <br /> Gros gros bisous!!!<br /> <br /> PS: J'ai pas encore réussi à caler Math pour qu'il prenne mes yeux en photo, mais je n'oublie pas!!!
Répondre