Et pourtant, j'aime mes filles !!

Publié le par Soph

Je suis plus mère que femme.

J’en ai toujours eu le pressentiment.

Puis la confirmation quand à mon tour je suis devenue maman.

J’ai toujours pris plaisir à m’occuper de Lana, à faire des activités, des promenades, de lui lire des histoires, de lui apprendre des chansons, lui apprendre, tout court.

 

Je ne me suis jamais vraiment posée de questions à la naissance de mes filles ; je n’ai jamais vraiment eu d’inquiétudes quant à l’éducation, tout me semblait couler de source.

 

Mais depuis quelques temps, je suis totalement désemparée vis-à-vis des réactions de Lana.

Je ne sais plus quoi faire, ni comment réagir.

Les jours passent et se répètent inlassablement :

 

Midi : Cris, colère et protestation.

Puis vient normalement l’heure de la sieste, mais Lana ne finit jamais par s’endormir.

Ensuite, c’est l’heure des bêtises (souvenez vous de l'éosine !) … Quand vers 16 heures je dois porter toute mon attention sur Améline (qui devient très pénible à partir de cette heure), Lana enchaîne bêtise sur bêtise (chaque jour les mêmes).

Enfin, c’est l’heure du bain où une fois dans la baignoire, elle veut laisser couler l’eau car elle a froid, elle veut sortir du bain car Améline pleure (elle râle à peine) puis elle termine en  hurlant, pleurant criant car je dis non …

Je passe sur le repas du soir, c’est la même chose que le midi.

 

Je suis passée par plusieurs stades : La patience, l’agacement, la punition, la fessée, puis l’abattement.

Je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas, … Lana qui est si sensible aux ambiances aux humeurs, qui a une mémoire d’éléphant, répète les mêmes bêtises chaque jour alors que chaque jour, je lui répète de ne pas toucher à ci, à ça … je lui explique, lui fait la morale … mais ça lui glisse dessus …

Pourtant, je lui porte pas mal d’attention, je passe tout mon temps à faire de la pâte à modeler, de la pâte à sel, des dessins, de la peinture …

Je n’ai plus de patience, je sens que je craque petit à petit … et pas le droit de me plaindre sous peine de me faire rétamer par certaines personnes.

Et dire qu’Améline est bien pire que Lana au même âge … ça promet des belles années !       

 

Je ne veux pas passer mon temps à crier, hurler, pleurer … je fais de mon mieux, je n'ai pas le droit de me plaindre (j'ai voulu des enfants, j'assume !) mais parfois j’avoue que le congé parental à un gout bien amer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Hello helloma louloutte, je sais à quel point tu dois être désamparée, que cela ne doit pas etre facile au quotidien d'être maman...il faut trouver le bon tempo pour etre tout à la fois, maman, femme, épouse, amie...Avec tonton Stéphane on propose de prendre Lana en pension vendredi 9 janvier...jusqu'au dimanche soir....un pti break le temps d'un week end...pas de refus sinon on déprimeGros bisous de tonton et tata, prêts à l'emploi
Répondre
N
Comme je te comprends.................................. *gros soupir* ....... !!!Chez moi c'est pareil avec Rayan, je suis autant démunis et désemparée que toi...Je n'ai donc pas de bon conseil, mis à part que pour Chris au même âge j'étais plus sévère et je galérais moins !!!!!!! lolA midi je disais à Keylia "tu vois toi tu es petite donc c'est moi qui te donne à manger mais regarde bien comment fait Rayan (il était à côté mais boudait son assiette !), il va t'apprendre pour quand tu seras plus grande" !!!!! au début ça n'a pas eu d'effet !!! puis j'ai répété et brodé !!!!Et d'un coup "regade Kéyia comment je fais" et hop, plus de la moitié de l'assiette !!! ça faisait longtemps que c'était pas arrivé !!!En tout cas quand j'avais fais mon post similaire au tiens, j'ai eu des coms dont celui de Muriel qui me disait qu'avec Clément c'était pareil, ben ça m'a fait du bien, je croyais que c'était que chez moi, que moi, que Rayan !!!Gros bisous et bonnes fêtes à vous 4...
Répondre
S
Coucou sophie, je viens juste de lire ton article et crois-moi, nous passons toutes par là : je suis en plein dedans avec Kylian et ave lui c'est pareil, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'il comprenne: un "non" ne suffit pas et la fessée semble inévitable mais je ne sais pas si c'est efficace, il ne pleure même pas la plupart du temps et me regarde avec des yeux en colère ....Jason ne m'a jamais fait aucune bêtises même maintenant , avec lui c'est juste cris et pleurs dés qu'il n'arrivepas à faire quelque chose ussi vite qu'il le voudrait, aucune patience et c'est fatiguant aussi....Mais Kylian, il n'ya rin qu'il n'aura pas fait dans le rayon des bêtises et il aura seulement 2 ans le 08/01/09, tu imagines tout ce qu'il peut encore faire....Enfin, du coup je peux tedire que les siestes sont obilgatoires, même pour Jason qui ne veut pas parfois, et ils sont au lit de bonne heure le soir ...Mais pour Kylian, je suis persuadée que c'est de la jalousie enver son frère car il n'est comme çà que lorsque son frère est là, le reste du temps, c'est un ange; c'est peut-être un peu çà pour Lana et du coup , moi j'essaie d'avoir des journées juste pour l'un ou l'autre alors pour çà, il y a les mamies ou la garderie pour Kylian...JE TE FAIS PLEIN DE BISOUS ET TE SOUHAITE PLEIN DE COURAGE, un peu pour moi aussi, d'accord ?   
Répondre
S
félicitations à ta pépette aussi pour sa troisisème dent alors!!!Elles se suivent on dirait!!! lolgros bisous ps: te voilà la 1ère au courant les photos de Manon arrive car ça y est g u mon appareil !!!!!!!
Répondre
N
Rooo, ba ma belle .... Je te comprend je suis passé par là avec ma fille et elle vient seulement de ce calmer depuis un ou deux mois, mais recommence certaines fois et c'est épuisant .... Mais ce n'est qu'un mauvais passage, à vivre une prématernelle comme il s'appel cela. Laisse les unes journée à ta famille ou ta belle famille ou à ton mari et sors entre copines faire du shopping, si tu aime ça ou autre chose que tu aime pour te changer les idées et te refaire une santé. Et, puis tu sais avec les fetes qui arrive, elles le ressentent donc sont plus énervés, tu verras cela ira mieux après. As- tu essayer de la coucher direct sans finir son plat quand elle fais des crises, moi je le fais sa peut paraitre tortuer aux yeux de certaines personnes; mais au moins sa fonctionne, ou alors en ce moment c'est plus avec son chocolat de l'avent. Sinon quand elle fais trop de betises et qu'elle me pousse à bout au lieu de la mettre au coin ou lui donner une fesser (de toute façon elle continu quand meme), bas je la mais dans son lit et elle n'y bouge plus pendant 15 ou 30 min tous dépend de la betise et la porte fermer car elle aime pas ça du tout.... Voilà, j'espère que cela pourra t'aider et te faire remonter le moral.gros gros bisous.
Répondre